Eclectisme mais surtout scrapbooking

D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai aimé « créer » des trucs en tout genre. Je n’ai jamais réellement pris de cours artistique (si ce n’est dans le monde de la musique: 10 ans de piano et 4 ans de harpe celtique) mais j’ai toujours aimé créer… Dessin, peinture, calligraphie, bracelets brésiliens, couture, poterie, broderie, photographie… Bref, un peu de tout… J’ai toujours eu tendance à m’éparpiller. J’ai suivi un cours de peinture et calligraphie japonaises, un autre de meuble en carton mais le reste je l’ai découvert seule via des livres ou internet.

Il n’y a rien à faire, dès que j’ai un crayon en main, il me faut le bout de papier qui va avec pour griffonner, écrire, noter des idées.

En 2012, une amie m’a proposée de l’accompagner à un cours de scrapbooking européen (Azza). Rien que le nom ne me tentait pas et les créations de scrap que j’avais déjà vues sur le net ne me donnaient pas envie d’en apprendre davantage. Pour moi, le scrap c’était « trop chargé » et cela gâchait la beauté de la photo. Elle m’a envoyé quelques créations de la fille qui donnait le cours et je les ai trouvées très classes et sobres. Rien à voir avec l’idée que je me faisais du scrap.

J’ai donc décidé d’accompagner mon amie à ce cours et j’ai a-do-ré. On peut même dire que je suis « tomber en amour » pour cette activité car depuis ce mois de février 2012 le scrap fait partie intégrante de ma vie.

Au final, je ne suis allée qu’à 3 ou 4 cours car je préférais laisser libre cours à mon imagination, surfer sur le net pour m’inspirer et surtout pouvoir scrapper quand j’en avais à la fois l’envie et le temps. Voici un aperçu de mes premières créations scrap.

P5171879 bisP5171882 bis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s